Actualités du réseau

Afin de mettre à l’honneur les cigaliers par leur engagement bénévole exemplaire, tous les mois depuis plus d’un an maintenant, nous vous proposons de découvrir le portrait d'un.e cigalier.ère du réseau.

Découvrez ce mois, le portrait de Gonzague DEVAUX, gérant du club Cigales du Détroit à Calais, ancien président de l’association (2015 à 2018), et développeur depuis toujours car dynamique et motivé et à la recherche permanente de nouveaux citoyens sur son territoire…. Vous ne serez que trop ravis d’échanger avec ce cigalier développeur et investi depuis plusieurs années dans la vie de l’association et des clubs !

Gonzague DEVAUX

 

« J’ai connu le mouvement des Cigales lors d’une conférence dans le Valenciennois. Lorsque ma compagne et moi avons ‘’ délocalisé ’’ nos entreprises dans le Calaisis, nous nous sommes posés la question de ce que nous pouvions apporter en retour à ce territoire.

Vu le taux de chômage, le domaine de la création d’entreprise s’est imposé naturellement d’autant que nous pouvions faire bénéficier de notre propre expérience de créateur.

Nous avons rejoint le club calaisien pour ses deux dernières années, occasion de faire notre apprentissage avant de prendre l’initiative de renouveler le club, une première fois, puis une deuxième et enfin cette année une troisième fois …

Pour quelqu’un persuadé, comme je le suis, que les initiatives utiles naissent sur le terrain, un club Cigales offre un cadre d’action fantastique. Et la vie du club fait rencontrer des gens formidables, épargnants motivés par le développement de leur territoire comme jeunes porteurs de projet qui s’impliquent dans la construction du monde de demain. »

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé