Actualités du réseau

Venez découvrir les Cigales Hauts-de-France en écoutant le reportage diffusé fin novembre 2021 sur la Radio libre et associative PFM 99.9 :

un entretien avec Joseph Hémar, gérant du club Cigales Solartois 2 à Arras et coprésident de l’association des Cigales Hauts-de-France.

L'association des cigales des Hauts-de-France recrute un.e chargé.e de développement.

Le 14 septembre dernier, les cigales de Dunkerque étaient présentes aux Rencontres Entreprises et Territoires à Grande Synthe. C'était aussi l'occasion pour les clubs, par la voix de François Vialard, de rappeler la place des cigales dans l'écosystème économique du territoire. Par la même occasion, un appel du pied a été lancé à tout citoyen désireux de rejoindre le réseau des citoyens financeurs et solidaires que sont les cigaliers*.

MEL Toi du Territoire a pour ambition de provoquer des rencontres et de favoriser l’insertion des populations dans l’emploi, et ce, dans les Quartiers Politique de la Ville. Lors de cette deuxième édition, plusieurs thématiques seront valorisées : l’entrepreneuriat au féminin, job dating avec 16 agences de Pôle emploi, l’entrepreneuriat dans les quartiers, les talents métropolitains (cuisine éphémère, « tiny house »)…  Inauguré le 5 octobre dernier à la Plaine Images, MEL Toi du Territoire va mobiliser 1 500 habitants et 150 ambassadeurs.

Depuis le lundi 30 août 2021, le Bâtiment Stéphane Hessel au 235 Boulevard Paul Painlevé, géré par la Ville de Lille et l’Auberge de jeunesse, est soumis au Pass sanitaire avec un contrôle au rez-de-chaussée pour l’intégralité du public (salariés, bénévoles, fournisseurs, prestataires, partenaires…).

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé