Actualités du réseau

Le bus magique est un café - salon de thé, participatif et fédérateur, qui ouvrira ses portes en Septembre 2019. Un lieu accueillant et chaleureux, plein d’optimisme et de bienveillance, où les initiatives de chacun seront à l’honneur.

Julie Dacquin, l'entrepreneuse, décrit :  « Le bus magique est le projet de tous ceux qui souhaiteront le faire vivre. Il est capable de prendre toutes les formes, et c’est pour ça qu’il est magique ! ».bus magique

Elle définit son projet comme un lieu convivial, qui s’articule autour de la rencontre et du partage, où les lillois se sentent bien, où la part belle est faite aux initiatives de chacun. Mais ses trois points forts sont surtout :

  • la volonté d’accueillir sur la péniche les personnes qui présentent un handicap cognitif et à mobilité réduite.
  • la lutte contre l’isolement sociale des populations fragiles.
  • l'attention portée à l’éducation, à la culture, au patrimoine, à la santé, à l’environnement.

Plus concrètement, ce dernier point se traduira par des ateliers de relaxation/méditation, de "Do It Yourself", de permaculture, de contes parents-enfants, de transmission d’un patrimoine culturel aux plus jeunes générations, de lecture théâtrale...

Aujourd’hui, trois clubs Cigales se sont positionnés sur ce projet : Cigaleurope2, H2C et Cigales de l’Olivier. Ce dernier a déjà officiellement engagé son soutien financier sur le projet.

A l’image de ces clubs Cigales, laissons-nous embarquer dans l’aventure du Bus magique !

> Embarquer à bord du Bus Magique ...

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé