Actualités du réseau

Thierry Fourmentez a fait toute sa carrière dans l’hôtellerie-restauration en qualité de chef d’entreprise, enseignant et ingénieur. Depuis toujours passionné par la construction, il décide aujourd'hui de faire de sa passion son nouveau métier. Mais avec une orientation toute particulière : l'éco-construction de logements avec des containers !

Ça y est ! C’est fait ! Ma boulangerie Bio  a enfin ouvert ses portes, le 19 Mars 2019 au 125, avenue Becquart à Lambersart.

L’association Les P'tits Pét'O micro-crèches, à la tête de 2 micro-crèches “Mon doudou" et "Les Pieds dans l'herbe", accueille à Cartignies vos tous petits de 0 à 6 ans...

Andy et Emma est une marque de vêtements pour enfants en situation de handicap...

Fier comme un paon est une marque collaborative de création de vêtements qui propose des vêtements sur-mesure et prêts à monter !

A l'heure de la transition energétique et de la fin programmée du fioul domestique, les micro-chaufferies collectives au bois, les "Michauco", remportent un franc succès !

... et plein d'avenir !

C'est en septembre 2018 et à l'unanimité que les membres de la Cigales Solartois d'Arras ont décidé de souscrire au capital social de la future SCOP-SARL Biodistrib, portée par Sébastien Caron et Julien Cesbron. Leur magasin Biomonde Val de Scarpe s'ouvre aux portes d'Arras.

Le club Cigales Traits d'Union a décidé, fin 2018, de soutenir Mobilité Avenir. Un projet associatif qui accompagne les demandeurs d'emploi dans l'obtention du permis de conduire. Bernard De Veylder, co-gérant du club, nous raconte la rencontre entre Mobilité Avenir et la Cigales Traits d'Union...

Par Mots et Merveilles devient Étoiles Vagabondes ! A Maubeuge, la librairie du centre ville est rebaptisée à l'occasion de sa reprise par Estelle Raillot, avec le soutien du club Cigales Sambre Solidaire.

Gilles Gacha Falley ouvre "Motors Premium", une entreprise de négoce de voitures entre la France et le Cameroun.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé