Actualités du réseau

A l'heure de la transition energétique et de la fin programmée du fioul domestique, les micro-chaufferies collectives au bois, les "Michauco", remportent un franc succès !

... et plein d'avenir !

C'est en septembre 2018 et à l'unanimité que les membres de la Cigales Solartois d'Arras ont décidé de souscrire au capital social de la future SCOP-SARL Biodistrib, portée par Sébastien Caron et Julien Cesbron. Leur magasin Biomonde Val de Scarpe s'ouvre aux portes d'Arras.

Le club Cigales Traits d'Union a décidé, fin 2018, de soutenir Mobilité Avenir. Un projet associatif qui accompagne les demandeurs d'emploi dans l'obtention du permis de conduire. Bernard De Veylder, co-gérant du club, nous raconte la rencontre entre Mobilité Avenir et la Cigales Traits d'Union...

Par Mots et Merveilles devient Étoiles Vagabondes ! A Maubeuge, la librairie du centre ville est rebaptisée à l'occasion de sa reprise par Estelle Raillot, avec le soutien du club Cigales Sambre Solidaire.

Gilles Gacha Falley ouvre "Motors Premium", une entreprise de négoce de voitures entre la France et le Cameroun.

La Petite Pierre est un collectif de plusieurs associations. Elles travaillent depuis 3 ans sur le projet d'une épicerie collaborative et solidaire "Label Epicerie".

Une épicerie vrac et zéro déchet ouvre ses portes à Herlies !

Benjamin Moutomé ouvrira dans quelques semaines une boulangerie bio sur la commune de Lambersart. Après une carrière dans le domaine de la culture, il reprend une formation en boulangerie. Son CAP en poche, il teste son activité au sein de la couveuse de l'association A Petits Pas.

Il y a peu de temps, nous vous parlions de Dany Dohen, entrepreneur soutenu par le club Cigales du Détroit. Un article de presse est paru et fait la part belle à cet accompagnement !

Hamad AWAD a ouvert un restaurant Grand-rue à Roubaix, fin octobre 2018. Il propose une cuisine palestinienne en partie vegan.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé