Actualités du réseau

On entend bien souvent parler du recul des commerces de proximité en centre-ville. Et pourtant de nombreux.ses porteur.ses de projet contactent les Cigales pour redonner vie à leur quartier par la création ou la reprise d’activités ! C’est le cas de Freddy Lesage, 46 ans. Après 20 ans dans l’industrie automobile, cet entrepreneur en reconversion professionnelle s’engage dans une nouvelle voie en créant sa pâtisserie sucrée et salée.

Depuis le 5 mai dernier, Auriane et Angel ont repris un restaurant de cuisine d’inspiration hawaïenne au plein coeur de Valenciennes : My Poke.

Saviez-vous que « poke » signifie « découpé » en hawaïen ? Le concept de ce restaurant est simple : un bol à composer soi-même avec une base de riz ou quinoa, du poisson cru, des crevettes ou du poulet et des légumes de toutes sortes.

Les clubs dunkerquois, Cigales des Oyats & Cigales de l'Estran, viennent de réaliser leur deuxième investissement dans une Librairie Jeunesse située à Gravelines, avec à la tête de cette société, Dorine Hidot. Après avoir exercé en tant que professeure des écoles, puis factrice au sein du groupe La Poste, la jeune entrepreneuse décide de vivre de sa passion.

Il y a un an, la Cigales du Détroit investissait dans le projet de microbrasserie de Jérémy et Adèle : BON VENT. Pour cet ancien chargé d’accompagnement auprès de créateur.rices et repreneur.ses d’entreprises et cette vendeuse de poissons sur quai, le défi d’ouvrir un lieu convivial était grand, mais la motivation au rendez-vous !

Douze porteur.ses de projet et jeunes entrepreneur.ses ont été sélectionné.es pour la 3ème édition de l’accélérateur REV3 - la troisième révolution industrielle. Parmi eux, trois entrepreneur.ses accompagné.es par les Cigales ! : Guillaume Chombart / Canopiae, Ophélie Poillion / Des Pois Chiches Au Bureau et Christophe Thomas / La Ch'tite Maison Solidaire.

Trouver un club Cigales