Actualités du réseau

Rucher d’animation sur Wimereux, Bee Hippiezzz est un projet destiné entre autres à faire connaître l’abeille au grand public, placer le bien-être de l’abeille et la pollinisation avant la récolte du miel. A travers ce projet, Guillaume Dufresnes désire également sensibiliser sur l’extinction de masse, proposer une alternative au modèle apicole moderne, des abris et de la nourriture à la faune sauvage.

Accompagnés par les clubs de Dunkerque, Cigales de la Digue et Cigales des Dunes, La Ferme du Chemin Blanc, portée par Stanislas et Sylvie est un projet de ferme qui se veut ouverte vers l'extérieur. Le projet est également hébergé à la couveuse Chrysalide d’A Petits Pas.

La ferme vous propose des légumes sains et bio toute l'année, cultivés en s'inspirant des principes de la permaculture pour respecter la nature.

« Depuis une dizaine d’années, j’avais en tête de me lancer dans l’organisation de cérémonies funéraires laïques personnalisées. J’ai vécu plusieurs cérémonies funéraires qui m’ont laissé un goût amer, de déception, parfois même de révolte. Ces cérémonies très froides, très cadrées et dépersonnalisées ne rendaient pas suffisamment hommage aux défunts.

Après leur création en 2019, et bénéficiant d’un accompagnement de 3 clubs cigales, l’épicerie ambulante à vélo COMMENT ÇA VRAC ? se développe bien et a désormais pour projet l’ouverture d’une boutique épicerie à Lille. Le club Cigales Fivoises & co, qui accompagnait déjà l’entreprise, a fait un apport complémentaire en tant qu’associé pour contribuer au lancement de ce nouveau projet.

C’est dans un ancien camion de pompiers que Johanna Finance a décidé de domicilier son nouveau lieu de travail.

Décrite comme une librairie itinérante et souriante, qui sillonnera les villes et villages de l'Arrageois, Ternois et le Bassin minier, Tours et Détours se veut être une innovation dans les Hauts-de-France.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé