Actualités du réseau

C’est l’histoire de Mélanie Himmesoete qui, après 8 ans d'activité professionnelle dans le social, a entamé une reconversion professionnelle. Elle souhaitait redonner du sens à la notion de travail à travers une activité manuelle. Passionnée par le pain, elle entame une formation en boulangerie pour obtenir son CAP Boulanger.

Désireuse d’être accompagnée dans son projet, Mélanie prend ensuite contact avec l'association A Petits PAS - couveuse d'entreprises. Elle signe un contrat d'entrée en couveuse en juillet 2018 pour tester son activité. Très vite, son projet suscite curiosité et envie. Son pain est très vite apprécié sur les marchés de la ville d'Hellemmes ou encore au Polder (entreprise du réseau CIgales).

Les demandes affluent. Pour s’installer plus durablement, il importait de procéder à l'achat d’un four qui représente un gros investissement mais aussi l’installation d'un pétrin. C'est alors que Mélanie rencontre le club Hellemmes la Cigales qui se réjouit à l'idée de la soutenir dans son projet. Un apport avec droit de reprise est signé en mars 2019 afin de permettre à Mélanie de finaliser l'achat de son pétrin début mai.

C'est donc avec joie qu'elle se retrouve dans le pétrin !

> Suivre l'Enfarinée ...

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé