Actualités du réseau

Sophie Timmerman et Kévin Rousseeuw se sont rencontrés en 2017 pour écrire ensemble l’histoire prometteuse d'Orientoi. Sophie est experte en ressources humaines avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'orientation. Elle est à l'initiative de ce projet humain et positif. Kévin est docteur en traitement du signal, analyse de données et expert en "machine learning". Ensemble, ils donnent naissance à ORIENTOI, un outil ludique d'aide à l'orientation par le jeu !

orientoiL’idée a germé en septembre 2017 et en mai 2018, la société fut créée.
Le principe d’Orientoi est simple : faire passer des tests d’orientation à des jeunes sous forme de jeux sur téléphone ou tablette, les jeunes étant plus réceptifs à cet aspect ludique.

Orientoi, ce sont trois valeurs phares : l'humain, l'innovation et le plaisir.
Leur idée est de permettre aux jeunes de passer par le jeu pour mieux connaître ces valeurs et par la même occasion, de développer l’intelligence artificielle.

La jeune entreprise a su convaincre la MEL et a ainsi pu remporter une subvention de 20 000 € grâce à l’appel à projet Entreprendre Autrement avec la MEL.

Les clubs cigales ont aussi cru en eux et déjà la Cigales Pévéloise assure un accompagnement financier à hauteur de 5 000 € mais surtout un fort accompagnement humain. Une autre cigales étudie aussi leur besoin financier et se montre favorable à s’associer à l’entreprise.

Enfants, jeunes ou adultes, tout le monde y trouve son compte ! N'hésitez pas à tester gratuitement l’outil via leur site web qui regorge d’informations pratiques et intéressantes : www.orientoi.fr

Retrouvez-les également sur les réseaux sociaux.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé