Actualités du réseau

Depuis plusieurs années, Thomas Boonen est maraîcher bio à Ergny, près d'Hucqueliers. Il cultive, au sein de la Ferme du Hérisson, des légumes classiques et anciens, ainsi que de nombreuses variétés de tomates anciennes. Créasillon 2 l'accompagne depuis plusieurs années et ce partenariat fonctionnant en toute confiance, il continue de les solliciter...

automoteur ferme du hérissonDepuis 2017, l’entreprise individuelle bénéficie d’un accompagnement du club Cigales Créasillon 2, avec un financement de 3 000 € pour l'achat d'un tracteur. Un second soutien de 2 500 €, réparti entre 2018 et 2019, a servi au financement d’un automoteur électrique « Chtit-bine » : un concept révolutionnaire de desherbage manuel ergonomique, conçu par nous, gens du Nord et nos voisins belges ! Plus d'infos sur le site de l'Atelier Paysan, lui aussi soutenu par les Cigales.

Comme Créasillon 2, d’autres clubs Cigales investissent plus d’une fois au sein d’une même entreprise, preuve qu’ils croient fermement aux projets qu’ils financent !

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé