Actualités du réseau

Fort de 15 années d’expérience dans le bâtiment, Benoît Roose a créé Diagnostix en juillet 2019 sous la forme d’une société à responsabilité limitée. Cette nouvelle entreprise est domiciliée à Bruille-Saint-Amand, sa vocation est d’accompagner les propriétaires désirant vendre leur bien ainsi les potentiels acheteurs en recherche d’informations sur les biens immobiliers qu’ils convoitent.

Les évaluations proposées sont multiples et certaines sont obligatoires : c’est le cas pour l’amiante, pour les risques naturels et technologiques ou encore la performance énergétique.

La présence de plomb est également recherchée pour les propriétés bâties avant 1949 et les diagnostics électricité et gaz doivent être réalisés pour une installation datant de plus de 15 ans ou non remis aux normes depuis. Pour la mesure de surface, la loi Carrez impose celle-ci pour tout bien inclus dans une copropriété. La recherche de la mérule, champignon se développant en milieu humide et affectant les charpentes n’est elle, par contre, pas obligatoire. Le diagnostic assainissement, quant à lui, possède un caractère obligatoire à la vente sous certaines conditions.

Impliqué dans des démarches associatives et entrepreneuriales, Benoît ROOSSE a suscité la confiance. Parce que ses compétences étaient validées par son expérience et ses formations et sa relation client était de qualité, la cigales de Saint-Saulve s’est engagée dans le capital de la SARL à hauteur de 1.800 euros. Deux parrains ont été désignés pour accompagner et encourager le gérant dans cette belle aventure.

Vous pouvez retrouver plus de détails techniques sur le site suivant :https://www.diagnostix.fr

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé