Actualités du réseau

Valérie et Jérôme Faucquez ont créé leur entreprise en octobre 2018 à Campagne-les-Wardrecques dans le pays de Saint-Omer où existe le plus grand marais maraîcher de France.

Partant du constat, que l’alimentation se situe au cœur de nos existences et que l’agriculture possède une place centrale au sein de nos territoires, le couple propose un concept innovant de culture potagère. Un modèle de bois labellisé, de 2m2, est as semblable sans clou, ni vis de la forme la plus classique à la plus originale, stimulant ainsi la créativité des petits et des grands. Les produits proposés comme le terreau ou les graines à semer viennent d’entreprises locales et sont certifiées selon le cahier des charges de l’agriculture biologique.

Ainsi le carré potager est un véritable outil qui permet à tous de vivre ce qu'est un cycle de culture, d'accompagner la maturité d'un légume, d'être fier de ses récoltes, et de consommer ensuite ce qui a été produit minimisant le gaspillage. Il permet, pour une clientèle régionale, d'amener la culture dans des espaces urbains et de reconnecter l'homme à la terre.

Valérie et Jérôme FAUCQUEZ ont présenté leur projet écologique à un CCF à Saint-Omer, puis à un Entr’Acteurs à Lille. Les cigales d’Audomar ont étudié le dossier et ont décidé de le soutenir à hauteur de 2.000 euros. Ainsi, une convention d’apport en capital a été signée le 25 septembre dernier.

Vous pouvez découvrir la créativité de cette initiative via

le site Internet https://www.carre-fantastik.fr

les réseaux sociaux dédiés :

https://www.youtube.com/channel/UCpRQ6JCZ0z2cd9WfWBwYaLg

https://www.facebook.com/LeCarreFantastik

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé