Actualités du réseau

Situé en plein centre ville de Roubaix, la coopérative Le Mange Disque ouvre ses portes en ce début 2020. Les clubs Cigaleurope 2 et CBS ont décidé de suivre le café - resto - disquaire dans cette aventure disco-gustative !

 

le mange disque bandeau web

C'est donc à 5 minutes à pied de la Mairie de Roubaix, au 20 rue des Fabricants, que la coopérative a ouvert ses portes. Le Mange Disque, c'est un restaurant, un disquaire, un espace de coworking, un tea-room, un bar, un lieu de découvertes musicales et gustatives, et un espace de rencontres au fil d'événements fréquents (concerts showcase, dédicaces, conférences, Dj sets)...

 Jacques-Olivier Baert, membre du club Cigaleurope 2 et parrain de l'entreprise nous raconte :

 « Nous nous sommes rencontrés il y a à peu près un an. David Palaszewski nous a présenté son projet qui nous a tout de suite plu : le disque revient sur le devant de la scène et les lieux de restauration à Roubaix manquent.

 Les Cigales ont apporté leur soutien sur le business-plan et de la « robustesse » au dossier présenté aux banques.

 La Nef a elle aussi donné son feu vert, après avoir visité les locaux assez incroyables, situés à 5 minutes de la mairie de Roubaix et de la Cave aux Poètes, structure culturelle et salle de concerts, implantée depuis plus de 25 ans à Roubaix.

Et ce qui nous a convaincu, c'est que Le Mange Disque est soutenu depuis le départ par la Cave aux Poètes, sur l'administratif et la logistique. Un partenariat s'est développé entre les deux structures et on espère que cela va aboutir à une forme d'éco-système économique et culturel local».

 On souhaite longue vie au Mange Disque et – pourquoi pas – de nouveaux investissements dans l'année !

 > Retrouvez Mange Disque sur les réseaux Sociaux...

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé