Actualités du réseau

La maison solidaire a ouvert en Mars 2017. Elle se veut aujourd'hui le moteur d'un projet qui vise à équiper les bidonvilles lillois et aider la communauté Rom à s'insérer par le travail.

En effet, l’idée est que les revenus de la location de la maison solidaire viennent en aide aux personnes sans logement. Leur record : la maison louée 2 nuits a permis de mettre une famille à l’abri pendant 3 mois !
Séduits par le concept, et désireux de les encourager, les membres du club cigales Chti+ ont tenu à accompagner le projet à hauteur de 4 000 €.
Ce financement viendra couvrir les frais de maîtrise d’œuvre confiée aux Saprophytes, entreprise également accompagnée en 2019 par le club Chti+. D’autres clubs cigales restent intéressés par le projet. Et le groupe des maisons solidaires reste ouvert à tout investissement !
Représenté par Christophe Thomas, le groupe des maisons solidaires nous invite tous à les rejoindre en mettant à contribution nos couchettes, chambres d’amis, etc et bien d’autres compétences !

photo chti et la chtite maison solidaire

Vous aussi, à votre échelle, vous pourrez contribuer ! Connectez-vous sur leur page Facebook pour suivre leurs actualités et en savoir plus.

Ou RDV sur leur site internet

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé