Actualités du réseau

Après 5 belles années d’accompagnement, l’entreprise rachète les parts de 3 clubs (Club cigales du Mélantois, Cigaleurope et Coup de pouce) : les parrains et gérants des clubs nous ont fait un retour sur leur expérience.

En 2015, l’entreprise AODYO a bénéficié d’un premier accompagnement cigales par le club Cigales du Mélantois puis l’année suivante les clubs Cigaleurope et Coup de pouce ont suivi le projet.

Ayant eu connaissance du projet grâce à une réunion Entr’Acteurs, les 3 clubs ont décidé d’investir parce que le projet et les initiateurs les ont séduits :  projet original et très audacieux, produit  innovant, expertise technique, marché important, business plan cohérent et très bien construit, équipe sympathique.

Au regard de tous ces points positifs, suivre cette aventure s’est avérée passionnante pour les clubs qui l’ont suivi très régulièrement, avec des réunions tous les 3 ou 4 mois.

Jean-Jacques Giard (Cigaleurope) : « ... le contact avec Laurent Pouillard et son équipe était superbe.

Je pense que notre investissement a pu leur donner confiance, a pu leur permettre de dialoguer, de se poser des questions, bref, tout ce qu'un accompagnement cigales peut apporter.

Et, cerise sur le gâteau, nous venons, à leur demande, de leur vendre nos parts, ce qui leur a permis de garder la majorité de contrôle face à tous les investisseurs venus compléter les fonds propres.

Nous avons le sentiment d'avoir été utiles, et d'avoir, avec nos collègues et amis Coup de pouce et Cigales du Mélantois,  bien joué notre rôle de Cigales. Une belle aventure de trois clubs.

Nous continuerons à suivre Aodyo en prenant des nouvelles de temps en temps. »

Aodyo

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé