Actualités du réseau

L'Échappée est le fruit d’un projet de reconversion professionnelle lancé il y a un an et demi par Nicolas Devaux, après 17 ans dans le développement.

La première phase de cette concrétisation est la signature d'un Contrat d'appui au projet d'entreprise avec la Coopérative de Transition Écologique (CTE) basée à Grande-Synthe.
L'activité principale consiste en un atelier mobile, à vélo, afin de pouvoir effectuer les entretiens et réparations de vélos sur site, à domicile ou sur le lieu de travail. Les déplacements se font en itinérance à Dunkerque et dans un rayon de 10 kms autour.

A cette activité s'ajoutent 2 activités annexes :
- la livraison à vélo, en partenariat avec des commerçants ou producteurs locaux,
- des ateliers d'accompagnement à la remise en selle, afin d'aider les participants à prendre les bons réflexes pour se déplacer à vélo en ville.

Ravis de cette nouvelle offre de service plutôt très écolo, les 2 clubs cigales de Dunkerque - Cigales des Dunes et Cigales de la Digue - se sont empressés d’accompagner l’entrepreneur à hauteur de 750 € chacun. Pour ce faire, une convention tripartite a été mise en place et ainsi, Nicolas Devaux devient le 1er couvé de la CTE accompagné par les cigales. L’autre bonne nouvelle, c’est également le premier projet du CCF 2.0 de cette année qui a été financé, à peine 2 mois après étude du dossier.

Plus d’infos sur l’entreprise L’Échappée ici ou sur sa page facebook.

 

léchappée bike

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé