Actualités du réseau

Le projet de Rives en Rêves est de construire à Rumilly un Tiers-lieu nourricier, pédagogique, culturel et solidaire via la mise en place d’un Fournil associatif bio, local et zéro déchet.

Ce dernier porte des valeurs fortes de dimensions humaines et écologiques. Avec Audrey au pétrin et Jérôme au fourneau, le duo se veut être des acteurs de la filière pain avec pour objectif de maîtriser la filière du blé au pain : culture et mouture du blé.

De rives en rêvesLe projet, c’est aussi une réponse à un besoin de territoire. La boulangerie du village et celle de la commune voisine ont fermé. Les habitants doivent désormais faire une dizaine de kilomètres pour se procurer leur pain ; les consommateurs de pain bio et/ou au levain du secteur doivent actuellement faire entre 20 et 25 kms pour trouver leur bonheur. Pour y remédier, le projet propose une vente directe sur place et en point relais : à la mairie d'Avesnes et bientôt chez leurs ambassadeurs.

Afin de les aider à concrétiser ce projet, la Cigales des étangs a décidé de les accompagner pour les 5 prochaines années. D’autres pistes de financement cigales sont également en cours d’étude.

Toutes les bonnes infos pour les suivre sont disponibles sur leur site internet et page facebook.

DE rives en rêves 2

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé