Actualités du réseau

Originaire de Tourcoing, Doriane Garin a beaucoup donné au service des enfants, des personnes en situation de handicap et des personnes âgées au sein d’associations ou à domicile. Après avoir trouvé la ferme de leurs rêves en Flandre, Doriane et son mari (petit-fils d’agriculteurs) s’installent à la campagne, retapent plusieurs bâtiments agricoles chargés d’histoire et élèvent quelques animaux pour le plaisir ! 

Conseillée par des amis, après de nombreuses rencontres avec la Mairie, la Chambre de commerce, l’Office de tourisme, diverses associations, Doriane décide d’ouvrir sa ferme au public et crée une nouvelle association : la Ferme aux Paons

Les Cigales Flandre Intérieure et Marais du Lièvre se montrent enthousiastes et décident de se lancer dans l’aventure de cette ferme pédagogique. Grâce aux deux Cigales, Doriane a pu acheter du matériel nécessaire pour l’ouverture de la ferme aux groupes.

Courant septembre, la Ferme pédagogique aux Paons a ouvert ses portes aux enfants accompagnés, familles, groupes scolaires, maisons d’enfants, centres sociaux, établissements médico-sociaux, pour de nombreuses activités.

Le matin, on peut aider à nourrir les animaux. Un affût autour de l’étang permet d’observer de nombreux oiseaux. En saison, chacun.e peut aider au jardin potager et à la récolte de fruits au verger. Des activités sont organisées le mercredi ou sur demande spéciale, pour des occasions telles qu’un bel anniversaire au grand air. Chaque premier week-end du mois, les familles et petits groupes peuvent participer à des activités à thème.

Plus de renseignements sur leur site et la page Facebook Ferme aux Paons. 

 

La ferme aux paons 2

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé