Actualités du réseau

OHANA, une micro-crèche inclusive, éco-responsable et citoyenne, ouvrira dans les prochains mois à Marchiennes. Marie Ketty Desfossez et Marion Lepers ont imaginé ce lieu pour transmettre leur philosophie de vie fondée sur la bienveillance, le partage et l’échange.

C’est toute la symbolique du nom OHANA, qui signifie « famille » en haïtien, au sens de communauté où chacun veille sur les uns et les autres. Un point d’honneur est mis sur l’accueil et l’adaptation à tous les enfants, et notamment les enfants porteurs de handicap. La pédagogie alternative offrira aux 10 enfants accueillis une ouverture sur le monde, la culture, la nature… Ce lieu sera aussi créateur de liens intergénérationnels grâce à son implantation, au sein d’un Ehpad et proche d’un Point Rencontre Jeune.

Les Cigales Pévéloise et Cambrésis Solidaire ont largement adhéré à ce beau projet et ont décidé de donner un coup de pouce à OHANA pour faciliter sa création. Bravo pour tout le chemin parcouru et nous leur souhaitons du courage pour finaliser l’ouverture !

Vous pouvez les retrouver dès maintenant sur leur page Facebook.

 

Ohana

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé