Ancien acheteur et approvisionneur dans l’industrie pétrochimique, Guillaume Chombart a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale à la suite du plan social engagé par son entreprise. Il s’est alors rapproché de la CCI d'Hazebrouck pour monter son projet et est accompagné par de la Ruche d’entreprises des 2 Lys à Armentières.
Canopiae est le fruit des réflexions du porteur de projet devenu dirigeant de la SAS du même nom. Voici l’engagement de la société : « Soucieux d'accompagner les familles endeuillées par la perte de leur animal de compagnie, Canopiae propose des urnes écologiques et biodégradables à planter dans votre jardin. L'urne, qui contient les cendres de votre compagnon, donnera vie à un arbre ou à des fleurs. Voilà une belle façon d'honorer la mémoire de votre fidèle compagnon et de faciliter le deuil de toute la famille. Avec Canopiae, plantez une "graine de vie" ».
Au delà des urnes qui seront disponibles en ligne très prochainement, l’idée de Canopiae est d’accompagner le deuil en créant, via une page dédiée de son site internet, une communauté des personnes venant de perdre leur animal. Les enfants pourront également rendre hommage à leur animal en personnalisant l’urne avec une ou plusieurs illustrations qu’ils réaliseront eux-même. Une façon symbolique d’accueillir les émotions parfois difficiles liées à ces décès.
Ce projet, engagé à plusieurs niveaux, a retenu l’attention de la Cigales Flandre Intérieure. Le club est devenu sociétaire et épaulera Guillaume Chombart pendant cinq années.
Pour en savoir plus sur Canopiae et suivre ses activités, rendez-vous sur son site internet.
Vous pouvez aussi contacter l’entrepris via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 86 21 76 41.