Actualités du réseau

... et plein d'avenir !

C'est en septembre 2018 et à l'unanimité que les membres de la Cigales Solartois d'Arras ont décidé de souscrire au capital social de la future SCOP-SARL Biodistrib, portée par Sébastien Caron et Julien Cesbron. Leur magasin Biomonde Val de Scarpe s'ouvre aux portes d'Arras.

 

Voici ce qui a motivé les cigaliers de Solartois pour s'engager aux côtés des deux entrepreneurs :

2019 02 01 biomonde web

  • "Nous apprécions votre engagement en faveur d'une alimentation majoritairement "bio", proche des producteurs et très respectueuse de notre environnement. Si tous les membres de notre club ne militent pas complètement dans ce sens, ils admettent aisément que votre future clientèle sera faite de personnes de plus en plus nombreuses, décidées à vivre désormais autrement et qu'il convient de satisfaire.
  • Le fait d'associer les producteurs (circuits courts) à l'animation des ventes via une véritable information sur leurs métiers mais aussi sur l'utilisation des produits proposés nous paraît essentiel.
  • Prévoir d'associer le personnel au capital de votre coopérative est un choix courageux que nous apprécions car cela obligera toute l'équipe à gérer en permanence et ensemble leurs droits et leurs devoirs.
  • Nous avons bien compris qu'adhérer à la coopérative d'achat Biomonde vous permetta de maitriser complètement votre approvisionnement tout en gardant votre autonomie dans le choix de vos fournisseurs, mais aussi dans la gestion et l'organisation de votre magasin. Biomonde Val de Scarpe vous donne accès à un réseau (211 magasins), des conseils, des outils d'animation et à des actions collectives, ce qui est indispensable".

L'ouverture du magasin s'est concrétisé le 23 février 2019 et semble déjà avoir trouvé sa clientèle, mais aussi ses futur-e-s associé-e-s et fournisseurs locaux.

Biomonde est également accompagné par la Nef.

Biomonde Val de Scarpe
122, allée du vélodrome - Parc des Rosati
62223 St Laurent-Blangy

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé