Actualités du réseau

Les Cigales ont été conviées à participer aux Petits déj des Clubs Busin’ESS, les clubs d'entreprises de l'ESS fédérés par la CRESS (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire).

club businESS webDans son programme 2019 d'action territoriale, l'association des Cigales des Hauts-de-France prévoie de créer des nouveaux clubs notamment en Picardie à l'Horizon 2020 afin de consolider ses actions sur toute la région. Pour cela, cette année, des déplacements sont effectués et des contacts sont pris dans les départements de l'Aisne, de la Somme et de l'Oise.

L’association a démarré cette prospection avec Vincent Thellier, développeur ESS à la CRESS. Convaincu de l’utilité sociale des clubs Cigales dans l’activité économique et financière locale, l’association, représentée par ses bénévoles et salariés, a été conviée par la CRESS à plusieurs Petits déj' des Clubs Busin’ESS en Picardie.

Durant le mois de mai, trois représentations des cigales se sont donc tenues : Le 7 mai à Woincourt (Club Abbeville), le 16 mai à Amiens (Club Busin'ESS Amiénois) et le 23 mai à Creil (Club Busin’ESS Creillois). Ces rencontres ont permis de présenter l’association et son activité auprès de personnes averties et sensibles à l’ESS en général et/ou la finance solidaire en particulier.
Elles ont également permis de créer du lien avec les participants qui sont pour la plupart des acteurs locaux de l’ESS : directeurs, adjoints, responsables d’ateliers, chargés d’Insertion ou commercial des structures ESS ou de l’Insertion par l’Activité Economique positionnées sur une offre de services aux entreprises dans le bassin d’emploi, des responsables d’autres structures - ESS ou non - souhaitant s’informer et établir des liens avec les premières...  

L’association se réjouit de cette ouverture favorisée par la CRESS qu’elle remercie. Les Cigales comptent bien continuer sur cette lancée afin de rendre effectif la création de clubs en Picardie en 2020.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé