Actualités du réseau

La Nef a 30 ans ! Depuis toutes ces années, elle œuvre pour permettre aux citoyens de reprendre le pouvoir sur leur argent, en soutenant exclusivement des projets à fort impact écologique et social. Aujourd'hui, elle lance la campagne de mobilisation “Alors c’est quand la banque éthique ?”, afin de démontrer aux autorités bancaires que la Nef porte les aspirations de dizaines de milliers de citoyens.

La campagne "Alors, c'est quand la banque éthique ?", c’est l’histoire d’une question, que beaucoup de citoyens se posent. En recherche d’un mode de vie plus durable, nombre de citoyens n’ont pas conscience que leur argent est un levier de la transition écologique et sociale, que cela peut être “un pas à faire” de leur côté. Ils n’ont pas encore pensé à rejoindre une “banque éthique”, ils ne savent peut être pas que cela existe ou peut exister. Choisir une banque éthique, c’est d’abord choisir de changer d’épargne !

Si la Nef rend déjà possible le fait d’épargner de manière éthique, il reste néanmoins des freins à lever pour proposer au grand public un compte courant et répondre au souhait des particuliers de s’assurer que tout leur argent (épargne + compte courant avec moyens de paiement) sert une économie durable. Aujourd’hui, pour lever ces freins, la coopérative doit grandir, changer d’échelle.

Aucun progrès ne se réalise sans un mouvement citoyen qui le porte. C’est pourquoi la Nef lance une grande campagne de mobilisation citoyenne pour la construction d’une banque éthique en France via le lancement de la plateforme : PourLaBanqueEthique.com
L’objectif : 10 000 nouveaux épargnants solidaires d’ici le 15 décembre 2018. La condition nécessaire pour peser et montrer aux autorités bancaires que la Nef n’est pas une initiative isolée, mais qu’elle porte les aspirations de dizaines de milliers de citoyens à disposer enfin, en France, d’une banque éthique.

Alors rendez-vous sur PourLaBanqueEthique.com !

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé