Actualités du réseau

Le 21 décembre dernier, lors de l'Assemblée Générale de Toerana Habitat, 5 Coopératives d'Activités et d'Emploi (CAE) et l'Association des Cigales des Hauts-de-France ont signé une convention afin de rendre le financement et l'accompagnement des entrepreneur.e.s associé.e.s à ces coopératives possible.

Ainsi, via cette convention, les entrepreneur.e.s associé.e.s aux CAE Réactif, Univers CAE Opale Creative, Coop Connexion, Opteos et Toerana Habitat peuvent désormais solliciter une ou plusieurs Cigales implantées sur les territoires où ils évoluent. Lesquelles Cigales, si elles le décident, peuvent désormais financer et soutenir les salarié.e.s associé.e.s des coopératives.

Pour ce faire, une conventon tripartite sera signée entre le club Cigales, la coopérative et l'entrepreneur.e. La somme engagée par le club Cigales sera alors versée à la coopérative (le club entrant de ce fait au capital social de la coopérative) et cette dernière s'engage à affecter cette somme au compte courant de l'entrepreneur.e.

Une très belle avancée dans les modes de soutien aux entrepreneurs et un partenariat très prometteur !

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé