Actualités du réseau

Concernant les mesures du plan de relance liées à l’alimentation, l’appel à projet national du PNA et sa version régionale sont lancés.

Chaque année, deux appels à projet du PNA sont ouverts en Hauts-de-France : l’appel à projet régional et l’appel à projet national. Cette année, un seul guichet et une seule candidature pour les deux appels à projets. Rendez-vous sur "mes démarches simplifiées" du 1er mars au 15 avril 2021.

Dans votre formulaire, il suffit de préciser si vous candidatez pour un projet d’envergure régionale ou nationale dans l’onglet "résumé" de votre projet.

Si votre projet est innovant et n'a pas d'équivalent pour le territoire métropolitain (catégorie innovation), si vous souhaitez développer en Hauts-de-France un projet déjà réalisé dans une autre région (catégorie essaimage) ou si votre projet concerne l’émergence d’un PAT => cela correspond au niveau national.

Si votre projet est innovant à l’échelle régionale uniquement ou si vous essaimez un projet déjà réalisé dans la région Hauts-de-France depuis un département vers un autre, calibrez votre projet pour le niveau régional.

En général, les projets au niveau national peuvent espérer recevoir une subvention jusqu’à 70 000 €. Au niveau régional, la subvention accordée est en moyenne de 15 000 €.

Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur ce lien :
https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/association-ou-organisation-de/demander-une-aide-une-subvention/article/programme-national-pour-l

 

PNA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé