Actualités du réseau

Lundi 2 décembre, nous étions une soixantaine de personnes à nous réunir pour célébrer les 30 ans de l'association des Cigales des Hauts-de-France. 30 ans que l'association fédère et anime le réseau des clubs Cigales, des entreprises accompagnées et des partenaires avec au centre du projet : la finance solidaire et citoyenne et l'accompagnement des porteurs de projet... Retour en images.

 

30ans intro joseph web Joseph HEMAR, Coprésident de l'association régionale, a pris la parole pour ouvrir cette soirée.
30ans gerard hager web Jean-Marc RASCHIA, journaliste, a pris le relais afin d'animer les débats et interventions. A commencer par ceux d'Hager KHEZAMI, Directrice de la Cress Hauts-de-France et Gérad DECHY, administrateur de l'Apes, deux partenaires incontournables pour les Cigales depuis de nombreuses années.
30ans entrepreneurs web

La parole a ensuite été donnée à 3 entrepreneurs du réseau. Ils ont livré leurs témoignages sur l'accompagnement Cigales et ce que ce dernier leur a apporté humainement, dans le développement de leurs projets.

Stéphanie AMBELLIE de Label Épicerie ou Olivier MARQUIS pour Toerana Habitat et leurs entrepreneurs salariés sont toujours accompagnés par les clubs. Pierre et Diana MALAVIELLE de El Market sont eux sortis du "portefeuille" Cigales depuis quelques années, mais continuent d'entretenir des liens avec leur parrain et avec le réseau des Cigales.

Merci à toutes et tous pour ces très beaux témoignages !

30ans entreprendrepourapprendre web

Vint le tour de Dominique DALLE qui a présenté la démarche d'Entreprendre pour Apprendre et les liens possibles entre les publics plus jeunes et les Cigales.

30ans etudiants

Puis, trois étudiants de l'Université de Lille ont à leur tour présenté leur démarche d'étude et d'analyse des publics Cigales.

Appuyés par Françoise RAVERDY, membre du bureau de l'association, ils ont répondu aux questions du public.

30ans francoisv web Enfin, François VIALARD, Coprésident, a clôturé ce temps avec une petite rétrospective des 30 dernières années et une belle ouverture sur les 30 prochaines !

Les 35 cigalier-e-s, 4 entrepreneur-e-s, 16 partenaires et 7 salarié-e-s ou ex salarié-e-s se sont ensuite retrouvés autour d'un pot fort convivial !

Retrouvez les épisodes marquants des 30 dernières années des Cigales des Hauts-de-France :

> la naissance du 1er club
> le réseau régional
>
la période 1990 - 2000
>
le début des années 2000
>
de 2005 à 2010
> de 2010 à 2019

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter des Cigales pour rester informé